REQUAPASS

Reconnaissance et QUAlification des Parcours ASSociatifs

Avec REQUAPASS, la MDA de Tourcoing s’engage dans l’aventure transfrontalière!

(Reconnaissance et QUAlification des Parcours ASSociatifs)

Avec la démarche REQUAPASS, la MDA de Tourcoing rassemble des acteurs français et belges qui œuvrent ensemble pour une meilleure reconnaissance des parcours des bénévoles et volontaires.

Au quotidien, les bénévoles animent et font vivre les associations de notre territoire. La multitude des projets et des expériences vécues dans le cadre des expériences contribuent tant à l’épanouissement personnel des bénévoles qu’au territoire, aux citoyens et à l’intérêt général.

L’acquisition de savoir-faire et de nouvelles compétences par les bénévoles et volontaires est une chose, les identifier et les faire reconnaitre en est une autre !

Les partenaires de REQUAPASS se mobilisent pour des engagements associatifs mieux reconnus, épanouissants et inclusifs sur le plan social, professionnel et personnel !

Pendant 4 années, aux côtés de la Maison des Associations de Roubaix, de la Maison pour Association de Charleroi et de l’association Interphaz-Centre Europe Direct nous nous intéresserons à la vie associative autour de la frontière franco-belge ainsi qu’à la formation et à la mise en valeur de l’ensemble des compétences des bénévoles/volontaires engagés dans des associations et asbl.

Requapass

Pour en savoir plus :
Agathe DEFRETIN
Chargée de mission Europe et Jeunesse
a.defretin@mda-tourcoing.fr
Tél : 03 20 26 72 38

Copyright © 2012 MDA. All right reserved.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    X